Beau livre - 911 RS by Porsche

il y a 1 sem. | Ch. D.

C’est à une véritable découverte de l’élite sportive de chez Porsche, la 911 RS, que cet ouvrage préfacé par Wolfgang Porsche nous propose la visite.

Tout cela avec des photos et de nombreux documents inédits. RS est en fait le diminutif de ‘Renn Sport’. Deux lettres prometteuses de sensations fortes puisqu’elles correspondent à la griffe ‘sport et compétition’ de la Porsche 911.

L’histoire de cette bien née commence en 1960 avec la 911 R qui réalise des records du monde sur le circuit italien de Monza. S’ensuivront alors d’autres modèles sportifs toujours aussi performants qui s’attireront bien des regards. Ce bel ouvrage, publié avec la proche collaboration de Porsche, s’attache à retracer l’arrivée, au fil des années, des modèles les plus emblématiques de la famille 911. Des modèles comme la 911 RS 2.7, la 911 Carrera RS Turbo, la 964 3.8 RS/RSR, la 964 RS Speedster, la 993 RS, la 996 GT3 RS, la 997 GT3 RS… jusqu’à la 911 de 2017 et la 991 R. Tout au long de cet album témoignage, documenté à merveille, vous allez découvrir les différents modèles et générations accompagnés d’une iconographie extrêmement riche et parfois même unique. Cela grâce à des photos d’archives issues directement de chez Porsche. Des photographies historiques, mais également des dessins de conceptions, des ébauches de designers et même des feuilles de tests.

Avec ce fort volume, vous aurez dans les mains un véritable hommage aux familles R et RS de chez Porsche.

‘911 RS by Porsche’, de Jurgen Lewandowski chez Glénat : 35 €

Mots-clés: Livres & BD Porsche
Beau livre - 911 RS by Porsche
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris