BD - Michel Vaillant "Cannonball"

il y a 1 mois | Ch. D.

La Cannonball ! Une course à la fois pirate et mythique, sans aucune règle, et qui traverse les États-Unis d’est en ouest. Un run d’enfer dans lequel le lecteur va retrouver un Michel Vaillant aux prises avec le célèbre youtubeur automobile POG...

Collectionneur de bolides de toute marque, cet homme - qui existe vraiment par ailleurs - lui propose cette course non autorisée sur route ouverte de New York à Los Angeles. D’abord dubitatif, Michel, qui sait que tous les coups seront permis, se laisse finalement convaincre. Mais peut-être que tous ces coups bas vont cette fois être un peu trop nombreux !

Entre sabotage informatique et attentat à la bombe, il semble que quelqu’un soit bien décidé à ce que la nouvelle Vaillante Montlhéry n’arrive jamais à bon port. Les centaines de milliers de fans qui suivent Michel Vaillant sur les réseaux sociaux vont-ils assister en direct au chant du cygne de deux des plus grandes stars du monde automobile ? Attention : grand spectacle en perspective !

Cet album, qui se présente comme le T1 d’un diptyque, s’inscrit dans la lignée du Michel Vaillant cher à son géniteur : Jean Graton. Une histoire très prenante qui flirte avec les milieux du terrorisme. Mais une histoire aussi, où une bande de petits malins a décidé de prendre part à cette course en rajoutant de nombreuses difficultés là où il y avait déjà grand danger. Cannonball, c’est également une sorte de thriller palpitant, mais également une chronique automobile qui s’inscrit plus qu’ouvertement dans notre époque actuelle.

Les fans de Michel Vaillant apprécieront sans nul doute, d’autant que pour ceux qui l’ont connu au début de cette nouvelle série, Marc Bourgne est de retour aux côtés d’Olivier Marin. Que de nouveautés !

‘Cannonball Michel Vaillant T11’, de Lapière-Bourgne-Marin chez Graton (16,50 €)

 

Charles Demoulin

Mots-clés: Livres & BD
BD - Michel Vaillant "Cannonball"
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris