BD – Le circuit de Magny-Cours

il y a 1 mois | Ch. D.

Le circuit de Magny-Cours vient de fêter ses 60 ans. L’occasion pour « Les dossiers Michel Vaillant » qui ont mis la BD au service du reportage, de revenir sur cet événement d’importance.

Conçu dès son premier tracé pour accueillir tous les sports mécaniques, le site s’est enrichi au fil du temps d’une école de pilotage, de nouvelles pistes adaptées aux multiples épreuves s’y étant déroulées, d’équipements pour recevoir un public plus nombreux, et même d’un… terrain de golf.

Illustré de photos d’archives, ponctué d’histoires courtes inédites en BD, ce nouveau « dossier Michel Vaillant » revient sur la première vie de ce circuit mythique en constante évolution jusqu’à sa démolition en 1988. Toutefois, à l’initiative du Conseil Général de la Nièvre, ce tracé mythique connut une renaissance très attendue. Découvrez aujourd’hui 60 ans de mutations et des centaines de rencontres, mais offrez-vous surtout l’occasion de croiser de jeunes apprentis et des pilotes confirmés, des constructeurs et des sportifs de haut niveau, des  stars de la scène et du grand écran, tous réunis par la même passion de la course.

C’est vrai que grâce à la reconstitution de scènes clés de la vie de personnages remarquables, grâce à des textes de spécialistes et des photos souvent inédites, les « Dossiers Michel Vaillant » racontent l’histoire vraie de lieux et de figures emblématiques de l’univers de l’automobile. Et cela toujours d’une façon pour le moins originale. Alors, bouclez votre ceinture et testez-vous sur le circuit de Magny-Cours qui a accueilli bien des champions. Qu’ils soient sur deux ou quatre roues.

« Dossier Michel Vaillant – Le circuit de Magny-Cours », de Jean-Louis Balleret chez Graton

(26,00 €)

Mots-clés: Livres & BD
BD – Le circuit de Magny-Cours
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris