BD – Dans l’enfer d’Indianapolis

il y a 1 sem. | Ch. D.

Cet album est en fait le premier volet d’une nouvelle série intitulée ‘Légendes’. Une série consacrée à ce pilote d’exception qu’est Michel Vaillant.

Cela sans pour autant oublier son inséparable ami Steve Warson. Avec cette collection, vous allez accompagner Michel et sans nul doute Steve, dans des aventures inédites ayant pour cadre des courses mythiques disputées durant les années 60-70. Des épreuves dont vous allez en connaître une relecture pour le moins inattendue. Nous sommes au printemps 1966 aux plus que célèbres 500 Miles d'Indianapolis. Une des courses des plus prestigieuses au monde et qui, cette année, va se révéler pour le moins incroyable à de nombreux égards.

Sous la pluie

Tout d'abord, parce que la pluie va être présente tout au long des essais provoquant non seulement une hécatombe sans pareil au sein des voitures inscrites au départ, mais surtout, parce qu'elle va proposer un suspense de tout instant entre Graham Hill et Jim Clark. Deux immenses champions qui vont se disputer la course jusqu'à la victoire - contestée - du premier. Au-delà, lors de ces essais, Michel et Steve vont assister à l’enlèvement d’une jeune femme. Les connaissant, impossible pour eux de ne pas intervenir. Mieux, vu le passé pour le moins tumultueux de celle qui se nomme Rhona, nos deux amis décident de l’engager comme chronométreuse. Ce qui ne va pas plaire à l’ancien compagnon, mafieux il est vrai, de cette dernière. Mais en fait, que se passa-t-il vraiment dans les coulisses de cette épreuve légendaire ? Michel Vaillant y était. Il vous en révèle tous les secrets. L’occasion aussi pour vous lecteurs de retrouver, mis en scène dans ce récit du plus pur style Jean Graton, des pilotes aussi talentueux que Mario Andretti, Dan Gurney, Jacky Stewart et, bien évidemment Graham Hill et Jim Clark. Une série qui laisse présager de grands moments.

‘Dans l’enfer d’Indianapolis’, de Lapière et Dutreil chez Graton (16,50 €)

Mots-clés: Livres & BD
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris